Spécificités d’une raboteuse dégauchisseuse

L'utilité d'une dégauchisseuse


Afin d' avoir des planches en bois adroitement calibrées et parfaitement droites, il vaut mieux utiliser une degauchisseuse. Cette machine est pourvue de tables d’entrée et de sortie parfaitement alignées, d’un arbre porte-outil, d’un guide parallèle avec système de guidage et d’un protecteur positionnable en largeur et en hauteur. Il permet de rendre parfaitement parallèles chaque face d’une pièce de bois. Charpentier professionnel ou artisan amateur, avant de réaliser votre achat, étudiez les spécificités techniques du combiné raboteuse dégauchisseuse qui a retenu votre attention. La puissance exprimée en mmn, mètres par minute et en rpm, rotations par minute, ces deux éléments représentent les critères à prendre en compte.

Dégauchisseuse raboteuse : quelles sont ses spécificités ?


Quatre modèles de motorisation peuvent intégrer une dégauchisseuse raboteuse : synchrone, asynchrone, monophasé et triphasé. Il est nécessaire d'acheter un outil proposant nombreuses vitesses. D'ailleurs, certaines tâches requièrent une vitesse spécifique. Pour des finitions impeccables par exemple, il est conseillé de sélectionner la vitesse lente. Quant à la puissance, un outil de plus de 2 200 Watts ferait l’affaire. Choisissez une dégauchisseuse raboteuse équipée de tables vastes, reconnues pour leur stabilité et leur facilité d’exécution accrues. Il est bon de savoir que certains types de raboteuse dégauchisseuse profitent de rallonges de table.



Où acheter une dégauchisseuse ?


Vous remarquerez un grand nombre de dégauchisseuses raboteuse dégauchisseuse à vendre, que ce soit dans les magasins spécialisés ou sur Internet. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'identifier à l’avance le type de machine qu'il vous faut. Le premier réflexe à avoir avant de vous décider, c’est de vous adresser à un spécialiste et de confronter les prix. Une dégauchisseuse raboteuse pas chère, sortant des usines ou de seconde main, ne signifie pas forcément que sa puissance soit négligeable. Le plus important, c’est d'étudier les éléments essentiels, des profondeurs de passe à la motorisation, en passant par la performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *